Notion d'AAA

Un peu de terminologie...

- Zoothérapie, Médiation Animale, Thérapie assistée par l'animal... sont autant de termes pour désigner une " Intervention qui s’exerce sous forme individuelle ou en groupe,  à l’aide d’un animal familier soigneusement sélectionné et entraîné, introduit par un intervenant qualifié, en vue de susciter des réactions visant à maintenir ou améliorer le potentiel cognitif, physique, psychologique ou social" (Martin et Brousseau, 1998).

- L'association Licorne et Phenix, à laquelle la fondatrice de Médi-Anima a adhéré, propose la terminologie suivante:

Activités Associant l'Animal (AAA) regroupant les programmes d'Animation (AAA-A), Educatifs (AAA-E), Sociaux (AAA-S), Thérapeutiques (AAA-T) ou de Recherche (AAA-R), selon la qualification de l'intervenant, la nature du projet et le contexte de l'intervention.