Suivi sanitaire et vétérinaire de nos animaux médiateurs

Nos animaux médiateurs sont la pierre angulaire de notre action. Nous nous devons donc de leur assurer un confort de vie et des soins adaptés à chaque espèce.

 

 

Hygiène au quotidien

Les paniers, coussins et couvertures du chat et des chiens sont lavés chaque semaine avec des produits antibactériens et antifongiques.

Les litières du chat et des rongeurs sont changés quotidiennement et lavés avec des produits antibactériens et antifongiques chaque semaine.

Tous nos animaux sont brossés quotidiennement et toilettés régulièrement (en fonction de chaque espèce).  

Suivi vétérinaire

Tous nos animaux sont suivis par la clinique vétérinaire des pommiers à Coutances.

Ils ont une consultation complète préventive une à deux fois par an (en fonction des espèces: Vaccinations, Etat de santé général, Examen dermatologique...) à laquelle peuvent s'ajouter des visites ponctuelles curatives.

De plus, nous avons créé une fiche individuelle de suivi sanitaire et vétérinaire sur laquelle nous faisons apparaître tous les soins apportés à chaque animal (Vaccins, Traitements antiparasitaires internes et externes, Mises bas...) et que nous faisons valider par le vétérinaire à chaque visite de suivi. Ces fiches sont consultables et fournies sur simple demande.

 

Ce suivi sanitaire et vétérinaire strict est essentiel en contribuant à la qualité de vie de nos compagnons de travail et à la prévention des zoonoses (maladies transmissibles d'hommes à animaux et inversement).