Hygiène et Sécurité en séance

Parce que l'hygiène et la sécurité au cours de nos interventions sont primordiales, nous avons mis en place un protocole spécifique afin d'assurer un maximum de sécurité et de confort aux participants et aux animaux.

Hygiène:

- Tous nos animaux sont brossés avant chaque intervention.

- Les cages de transport et le petit matériel (écuelles, brosses, tapis, couvertures...) sont lavés avec des produits antibactériens et antifongiques avant chaque séance.

- Notre intervenante en médiation animale propose à chaque participant avant et après la manipulation des animaux de se laver les mains avec une solution hydro-alcoolique et assure le nettoyage de la salle mise à sa disposition après chaque séance avec des produits antibactériens et antifongiques (tout le matériel est fourni et apporté par l'association).

Sécurité :

-Toutes nos séances se font en présence d'un ou deux membres des équipes soignantes.

- Notre intervenante en médiation animale s'assure avant chaque séance auprès des équipes soignantes que les participants ne présentent pas d'allergie connues aux poils d'animaux.

- Tous nos animaux sont sélectionnés pour leur caractère doux et leur calme. Ils sont spécifiquement éduqués et manipulés quotidiennement.

- Leurs griffes sont coupées régulièrement.

- Des couvertures de protection épaisses sont utilisées quand les animaux sont pris dans les bras ou sur les genoux.

- Une trousse de secours est à disposition dans la malle "hygiène et sécurité" apportée par l'association.